« Le soir venu, Sylvie se retrouve sur une plage de rêve et idyllique, nommée «La plage des amoureux». Assise sur le sable, devant ses yeux un magnifique coucher de soleil se présente, jouant de ses couleurs orangées et rose qui se reflètent sur le miroir de l’eau. Malgré cette beauté, le désespoir jaillit tel un fantôme qui lui colle à la peau. Les images de sa vie défilent et elle ressent encore une fois, son enfance, ses déboires, ses luttes, ses échecs et ses joies qui s’entrechoquent. Tout ça pour quoi?? Mais pourquoi?? A quoi ça sert de vivre??
Elle hurle son désespoir à l’océan et lui pose la question mais, elle n’a en retour que l’écho des vagues qui se brisent sur le sable. Elle peut apercevoir la vastitude de ce qu’elle n’est rien face à cette immensité, face à ce silence. Une idée de mort la traverse, elle se lève, attirée tout à coup par la profondeur de l’océan, s’enfouir à jamais dans le réconfort du fond. Son corps avance vers l’eau, hypnotisé par cette révélation et que tout s’arrête enfin. Elle pénètre petit à petit dans l’eau et ressent le mouvement des vagues qui caressent ses jambes et le calme sous-jacent du fond. Elle s’enfonce doucement dans ces bras qui s’offrent à elle. Pourtant, sous l’eau, des sanglots éclatent et la peine ressurgit pour lui faire sortir la tête de l’eau et respirer. L’air qui pénètre ses poumons à un goût de sel. Elle retourne sur le sable, son corps tremble, elle reste là pendant des heures, à pleurer des larmes au goût de sel. »
Extrait « De l’hypnose au Réveil » Claudia Pattée
Vous pouvez l'acquérir sur les liens suivants :
L'avis de la première lectrice :
"Chère Claudia,
Voici la lecture de votre livre achevée!
Comme vous le dites et comme je m'en doutais, les points de convergence de votre vie et du lecteur/trice, en l'occurrence moi dans les premières années de vie sont troublantes et l'émotion suscitée m'a permis de mettre à nu certains masques encore actif.
Je me suis plongée dans votre histoire comme on se raccroche à une bouée où la beauté de la vie est tellement vivante même dans le trouble de vos expériences les plus difficiles, étrange pour moi de ressentir cela! Je ne vais pas m'étendre sur toutes les réactions/émotions que j'ai pu vivre au travers de cette lecture car cela a fait bouger les lignes de la conscience ou plutôt les réactiver en ce qui me concerne aussi.
J'ai apprécié la simplicité d'écriture et toute la pudeur qui s'en dégage et cela donne beaucoup de force à votre histoire, on sent de la réserve et on mesure toute la résilience dans ce parcours de vie. Magnifiques descriptions des expériences d'expansion de conscience où l'on peut toucher l'amour/la vie avec son cœur, cela m'a mis les larmes aux yeux sans les avoir vécu..."
Laurence Z.